Y-a-t-il une manière particulière de mélanger les cartes de tarot ?

Publié le : 27 août 20213 mins de lecture

Dans l’art de la divination, l’usage de la carte comme outil de prédilection est fréquent. Pour les adeptes de la voyance, les figures sorties par les cartes sont interprétées pour aider une personne à anticiper ce qui va lui arriver à l’avenir. Pourtant, l’utilisation de ces ustensiles de la cartomancie doit respecter des normes préétablies. Découvrez ici comment faire pour mélanger les cartes dans un jeu de tarot.

La technique ancestrale

Pour un maître de jeu, il existe différentes méthodes pour procéder à une divination. Si l’objectif est de converser avec les êtres spirituels afin de savoir ce que demain nous réserve, les figures des jeux de cartes sont quant à elles considérées comme des signes qui doivent être interprétés par une personne dotée de don particulier, à savoir la voyante. Lors de sa prestation sur le site www.temporel-voyance.com, cette personne peut mélanger les cartes selon les pratiques traditionnelles. Ainsi, elle prend le paquet et opère un mélange en exécutant un mouvement plus ou moins uniforme de haut en bas. À noter que cette technique est la plus naturelle et a été appliquée pendant des années dans le monde de la cartomancie.

La technique dite américaine

Avec l’évolution, la technique pour mélanger les cartes du tarot a également pris une nouvelle forme. Effectivement, les voyants du temps moderne ont inventé une nouvelle technique. Selon eux, avec cette dernière, les cartes deviennent plus faciles à interpréter. Dans la pratique, cette technique consiste à séparer le paquet en deux, et effectuer un effeuillage. Pour peaufiner cette façon de battre les cartes, le maître de jeu doit faire en sorte que les angles de toutes les cartes se superposent correctement. Cette technique est souvent critiquée parce qu’elle casse la fluidité du geste.

Le cas des cartes qui échappent de la main

Lors de la procédure de mélange de cartes, il arrive que quelques-unes sortent du lot et tombent par terre. Pour les adeptes de la voyance, rien ne relève du hasard. Donc, il ne faut pas remettre cette carte dans le lot. Cette carte est le signe tant attendu pour dévoiler l’avenir. Pour la plupart des voyants, la carte qui tombe fait office de première carte dans le tirage. Il faut signaler qu’après avoir battu le lot de cartes, il est nécessaire de les aligner sur la table. Pour cela, le médium doit poser les cartes sur la table, en formant des lignes de 7 cartes, disposées de gauche à droite.

Plan du site