Tirage de carte : comment initier les enfants au tarot divinatoire ?

Publié le : 27 août 20213 mins de lecture

Le tarot divinatoire est une méthode de voyance avec support. Le cartomancien se sert des cartes pour interpréter les signes et les manifestations et pour faire des prédictions sur l’avenir. Vous pouvez initier vos enfants au tarot divinatoire dès leur plus jeune âge. Comment faire ?

Connaître les lames du tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est parmi les cartes à jouer les plus utilisées à titre de support de divination. Pour initier vos enfants au tarot divinatoire, la première chose à faire est de leur présenter les 78 arcanes du tarot de Marseille. Choisissez, notamment, un jeu de cartes avec des lames numérales illustrées. Cela permet de capter et de retenir l’attention des enfants.

Il convient, ensuite, de leur présenter un à un les 22 arcanes majeurs du tarot divinatoire. Il est, ensuite, nécessaire de leur faire connaître les 56 arcanes mineurs de ce jeu de cartes.

Donnez, ensuite, le jeu de cartes à vos enfants. Ils pourront, alors, le couper, partager les cartes et retenir le nom et les particularités des lames qui composent le tarot de Marseille.

Les techniques de tirage en tarot divinatoire

Une fois que les enfants connaissent très bien le tarot de Marseille, il vous est possible de leur parler de la divination par la cartomancie. Dans cette méthode, la prédiction de l’avenir se fait, notamment, par l’interprétation des cartes tirées par la personne qui consulte un tarologue.

Pour la méthode de tirage la plus simple, invitez l’un de vos enfants à mélanger les cartes et à couper le jeu. La carte obtenue suite à la coupe permet au cartomancien d’interpréter qui va se produire dans sa journée.

Selon la passion et la capacité d’assimilation de vos enfants, vous pouvez, aussi, leur parler du tirage à 3 cartes, du tirage en croix et la méthode en carrée. Le tirage le plus difficile, mais également le plus précis est le tirage en pyramide

Tarologie : essayer le tirage de cartes en ligne

Connaître les techniques de tirage des cartes est une bonne chose pour les personnes passionnées en tarologie et en cartomancie. Cependant, l’interprétation des cartes tirées est du ressort d’un tarologue confirmé.

Pour que vous enfants puissent avoir une idée sur les procédés de divination par le tarot de Marseille, permettez-leur d’essayer un tirage de cartes sur un site spécialisé en cartomancie.

Le site présente, alors, un paquet de cartes sur une page prévue pour le tirage de cartes en ligne. Vous enfants peuvent, alors, tirer 3, 5, 6 ou 9 ou 10 cartes en fonction de la méthode de tirage choisie.

Après la sélection de cartes, le site présente une interprétation pour chaque carte tirée. La plateforme présente, également, une synthèse à titre de prédiction sur l’avenir.

Plan du site