Quelle est la différence entre un tarot et un oracle ?

Publié le : 27 août 20214 mins de lecture

Pour exceller pendant leur séjour sur terre, certaines personnes n’hésitent pas à utiliser les grands moyens. De ce fait, elles ont recours au contact avec les esprits et les différentes divinités. Pour y arriver, différentes méthodes et disciplines sont mises à leur disposition. Parmi celles-ci, il y a le tarot et l’oracle. À travers cet article, découvrez la différence entre ces deux jeux.

Différence basée sur les matériels utilisés

Aussi bien dans le tarot que dans une séance avec un oracle, le matériel le plus sollicité est la carte. Pourtant, même si les deux branches vont recourir aux cartes pour satisfaire les personnes consultées, une différence s’installe. Ici, elle se base sur le nombre de cartes utilisées. Si pour le jeu de tarot il faut impérativement utiliser 78 lames (22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs), l’oracle quant à lui laisse libre cours en ce qui concerne le nombre de cartes utilisées. Par conséquent, il est possible de voir 20, 35 ou 53 cartes dans un jeu.

Différence sur la portée du jeu

En vrai pour les amateurs, le tarot et l’oracle sont presque pareils. À première vue, ils rentrent tous les deux dans ce qu’on appelle communément l’art divinatoire. En général, cet art consiste à faire une consultation auprès d’un maître de jeu pour avoir une petite idée de ce qui va se passer à l’avenir. Toutefois, pour les adeptes des sciences occultes et de l’ésotérisme, le tarot n’a rien à avoir avec le jeu d’oracle. En fait, l’oracle se ramène plutôt à une analyse des blocages qui existent dans la vie d’une personne et qui l’empêche d’atteindre son but ou son objectif. En d’autres termes, l’oracle est similaire à l’horoscope, mais sans les signes de zodiaques et les décans. À l’inverse, le tarot se porte sur une voyance axée sur la destinée. C’est la discipline qui montre à une personne sa ligne de vie et tout ce qui l’attend dans un avenir proche ou lointain.

Les pierres angulaires du jeu de tarot et de l’oracle

Les deux jeux sont basés sur les résultats du tirage de carte. Si l’on se réfère aux cartes tirées, le nombre de possibilités est limité. Afin de donner une explication tangible à toutes les circonstances qui apparaissent dans la vie d’une personne, les maîtres de jeu procèdent à une interprétation. Cela signifie que la réponse à votre question peut, également, dépendre de la personne à qui vous demandez la consultation. Dans le but d’avoir plus de certitude, il faut choisir un maître de jeu ayant de l’expérience.

Plan du site