Quelle est la différence entre la cartomancie et la tarologie ?

En général, la cartomancie et la tarologie sont des méthodes pouvant toutes les deux prédire l’avenir, mais également les divers événements importants futurs d’un individu. Toutefois, il faut noter que l’aptitude ainsi que la magie dépendent du voyant, mais pas des cartes. En effet, que ce soit les cartes de tarot ou bien celui des cartes utilisées par la cartomancie, ces derniers sont des dispositifs importants qui soutiennent le voyant à mieux se concentrer sur son aptitude de prédiction. De la sorte, se renseigner sur la différence entre la tarologie et la cartomancie peut être réellement intéressant et instructif.

Le nombre de cartes utilisé

Habituellement, c’est par le nombre de cartes utilisé que résident les plus grandes différences entre la tarologie et la cartomancie. En général, les cartomanciens usent un jeu au nombre de 52 cartes, qui sont chacune symbolisées par le nombre répétitif de semaines qui existe dans une année. Tandis que la tarologie quant à elle, utilise un jeu allant jusqu’à 72 cartes, ayant chacune une signification et symbole différents selon le type de requête.

La manipulation des cartes

Généralement, le cartomancien convie le consultant à couper, mélanger, ou bien toucher le paquet avant toute distribution des cartes. Toutefois, le toucher physique n’est pas indispensable pour la plupart des pratiquants. Or, pour la tarologie, c’est tout à fait le contraire, sur le fait que ces derniers ne laissent en aucun cas les consultants toucher aux cartes. En effet, selon les tarologues, lorsque vous lancez dans le Tarot de Marseille gratuit chez Temporel Voyance, vous trouvez que chaque individu a chacun sa propre énergie, ce qui fait que l’information délivrée est également une sorte d’énergie. De la sorte, ces derniers se doivent de toujours se relaxer, mais aussi de nettoyer les environs avant de commencer les lectures.

Les méthodes de divination

Le plus souvent, lors de ses consultations les tarologues et les cartomanciens usent des procédés qui sont assez similaires. Cependant, leurs différenciations se reposent sur la manière d’interpréter les cartes, mais également sur les principes fondamentaux auxquels les deux pratiques se reposent. En générale, la cartologie fait souvent référence à la voyance, à la révélation du passé, mais également de l’avenir. Cependant la tarologie quant à elle n’est pas forcément destinée uniquement sur la prédilection de l’avenir. En effet, cette dernière se base plutôt sur les diverses fonctions en tenant compte des circonstances actuelles du consultant.