Quand a été créée la tarologie ?

Publié le : 27 août 20213 mins de lecture

Le tarot est un jeu de carte divinatoire très ancien. Il a été créé vers le quatorzième siècle et s’est, ensuite, répandue dans le monde. Son expansion a mené à plusieurs modifications suivant les pays qui l’appliquent. Le jeu de tarot peut être utilisé pour prédire différents domaines.

Qu’est-ce que la tarologie ?

La tarologie fait partie des méthodes divinatoires. Elle appartient à la cartomancie, un art qui est basé sur le tirage des cartes. Pour la tarologie, le tarologue (ou le diseur de bonne aventure) utilise les cartes de tarot. Le jeu de cartes de tarot le plus connu est celui de Marseille. En effet, ces types de cartes sont utilisées pour prédire l’avenir (proche ou lointain) d’une personne, mais aussi pour acquérir une vision assez claire sur les situations actuelles. Il est, donc, important que les tarologues sachent lire et interpréter les cartes, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont aussi connus comme étant des « voyants » ou des « médiums ».

L’histoire de la création de la tarologie

L’origine de la tarologie est le jeu de cartes ordinaire, qui est apparu vers le quatorzième siècle en Europe. Le jeu de tarot quant à lui, a été créé vers le quinzième siècle et a été vu pour la première fois en Italie. L’origine du tarot en France est, encore, assez floue, car il existe deux affirmations dont l’une affirme qu’ils ont été rapportés par les soldats lors des invasions en Italie au quinzième siècle. D’autres présument qu’ils ont été publiés en France par le chercheur Thierry Depaulis au seizième siècle. Le tarot de Marseille, la carte de tarot la plus connue, possède une cinquième suite de vingt-deux cartes. Le tarot belge (ou Rouen-Bruxelles) et le tarot de Besançon ont été créés au dix-huitième siècle.

Le principe de la tarologie

Le jeu de cartes de tarot est composé de 78 cartes, dites aussi « arcanes ». Ces arcanes sont divisés en deux catégories dont 56 dits mineurs et 22 des majeurs. Comment y jouer ? La carte de tarot a pour but de répondre à des questions ou à prédire l’avenir. Pour se faire, il suffit que le client tire des cartes (dont le nombre à tirer varie selon le type de tarot) et laisser le diseur de bonne aventure les interpréter. Ce jeu de cartes divinatoire peut répondre à toutes les questions, cela peut être au sujet de l’amour, de la santé, dans le domaine professionnel, etc.

Plan du site