Les méthodes pour se nettoyer énergétiquement

Publié le : 27 août 20213 mins de lecture

Il existe plusieurs méthodes de purification pour avoir le bien-être physique et psychique. Le conseil d’un professionnel paraît nécessaire parce qu’il existe plusieurs méthodes pour se nettoyer énergétiquement. Chacun a sa manière de se débarrasser des énergies négatives comme bon lui semble vu qu’il n’y a pas de miracles. Chaque méthode se complète pour avoir de très bons résultats. Il faut garder les énergies positives et de la résilience.

Le must à savoir

Les êtres humains sont constitués d’un corps esthétique et d’un corps astral. Il y a des moments où vous vous sentez fatigué à cause des événements familiaux ou professionnels, le besoin de se relaxer et de se faire nettoyer énergétiquement est nécessaire. Par rapport à cela, chacun a sa formule magique pour trouver la paix intérieure et le bien-être. Mais, il existe des produits naturels faciles à trouver. On doit avoir confiance en soi.

Le nettoyage énergétique du corps est lié à celui de la maison, de son entourage. Les énergies négatives sont liées à la fréquentation ou aux informations entendues. Alors, quelles méthodes applique- t-on ?

Comment se nettoyer ?

Chacun peut utiliser les méthodes qui lui conviennent.

Tout d’abord, il faut mettre de l’ordre dans son esprit. Mais, il ne faut pas oublier que le rangement de son environnement joue un rôle très important pour chasser les énergies négatives.

Le chant, la danse ou la musique constituent un outil puissant pour renforcer la détente. Il en est également le fait de se promener sous la pluie ou prendre un bain de mer.

On peut utiliser le sel de l’Himalaya ou le gros sel de Guérande ou de Camargue.

En principe, certaines pierres (la Labradorite ou l’améthyste) ont des pouvoirs pour chasser les énergies négatives.

Pour chasser les ténèbres, la technique de la douche lumière semble aussi être une bonne méthode. Il s’agit d’une méditation selon laquelle la lumière venant d’en haut descend et illumine le corps.

On peut aussi faire brûler de la sauge ou mettre des plantes d’appartement.

Quand faut-il faire un nettoyage ?

Le moment de se nettoyer dépend de la situation. Il appartient à chacun de le déterminer pour avoir les énergies positives.

– Nettoyage quotidien : pour la méditation et la prière, on peut les pratiquer tous les matins ou après le coucher du soleil. Le port des pierres nettoyantes contribue aussi à la purification quotidienne.

– Nettoyage hebdomadaire : faire le grand ménage et en aspergeant quelques gouttes d’huiles essentielles aux coins de la pièce.

– Nettoyage intermittent : suite à un déménagement, à une séparation ou à des cauchemars.

Plan du site