Comment interpréter les 32 cartes ?

Publié le : 27 août 20213 mins de lecture

La cartomancie permet de deviner le futur par le jeu de 32 cartes. Pour avoir un jeu de 32 cartes, il suffit d’enlever le 2, 3, 4, 5 et le 6. Elles renferment des messages et des significations et elles en disent un peu plus sur l’avenir pour ceux qui y croient.

Signification des couleurs et des symboles

La couleur rouge symbolise l’énergie et la couleur noire, la tristesse ou la réflexion. Les cœurs sont associés à l’amour et au sentiment. Les cœurs sont les signes d’eaux, et liés à la saison d’automne. Le trèfle est relié à la vie, au patrimoine, à la richesse matérielle et à l’argent. Les trèfles sont les signes de feu et liés à l’été. Le pique est lié à tout ce qui est difficulté ou angoisse, aux luttes, aux affrontements et à la maladie ou santé. Les piques sont les signes de l’air et rattachés à la période d’hiver. Le carreau est relié au travail ou à l’action qui est la vie matérielle et vie professionnelle. Les carreaux sont les signes de terre et combinés au printemps.

Signification des chiffres

Le 10 prédit la fin d’un cycle, un bilan ou accomplissement. Il conduit à la notion de voyage, la route, déplacement. Le numéro 9 aide la personne à avancer en l’aidant à se surpasser et se dépasser lui-même et à surmonter ses peurs. Le 8 indique les discussions avec des gens dans l’entourage avec lequel il est possible de parler ou de négocier pour développer un projet. Le chiffre 7 affiche la tendance autour de la personne, il traduit l’état d’esprit, la façon de penser ou dans quelle situation la personne se trouve au moment du tirage.

Signification des figures et des as

Le roi, la reine et le valet peuvent désigner la personne qui tire la carte ou les personnes autour de lui. Les rois indiquent des hommes de plus de 35 ans qui sont dans l’accomplissement de quelques choses. Les dames montrent des femmes de plus de 35 ans qui sont audacieuses et intelligentes. Les valets sont des jeunes hommes de moins de 35 ans, ils évoquent des événements où il faut prendre des risques. Les as signifient de l’énergie et de renouveau. Les as peuvent se lire à l’endroit ou à l’envers sauf pour l’as de carreau. L’as de cœur représente la famille, l’as de pique les démarches, l’as de trèfle une grande rentrée d’argent et l’as de carreau la lettre et les courriers.

Plan du site