Comment apprendre à tirer les cartes ?

Vous pouvez tirer les cartes vous-même et interpréter leur sens pour avoir une meilleure vision de votre avenir. Avec un simple jeu de 32 cartes, vous pourrez prédire votre situation sur le plan financier, familial, amoureux, etc. Mais n’est pas cartomancien qui veut ! Vous devrez d’abord apprendre comment bien tirer les cartes.

Comment se déroule le tirage des cartes ?

Le tirage des cartes ne consiste pas seulement en l’interprétation de leur sens. Lorsque vous tirez les cartes, vous racontez une histoire, surtout la vôtre. Vous déchiffrez la vie, vos joies, vos espoirs, vos peines, vos déceptions ainsi que vos attentes. La succession des représentations, des symboles, des nombres et des images sur les cartes compose le récit. Pour en comprendre le sens, il faut faire attention au moindre détail. Le tirage des cartes se fait en plusieurs étapes qu’il faut suivre avec attention.

Les différents tirages

Vous avez le tirage astrologique, composé de 12 à 13 cartes, qui se dresse en cercle comme pour représenter la roue du zodiaque. Les différentes cartes peuvent également être alignées de façon horizontale. Placez-en 6 en haut, 6 autres en bas et mettez la 13 ème carte en bas de la seconde ligne.

Il y a également le tirage en croix qui utilise les cartes de Tarot. Pour la pratiquer, vous aurez besoin de 5 cartes que vous allez disposer en croix. Vous tirez d’abord quatre cartes, puis calculez la cinquième carte. Parfois, cette dernière est également tirée.

Outre le tirage astrologique et le tirage en croix, il y a aussi le tirage du prénom qui est le plus simple. Le tirage se fait à partir du nombre de lettres qui forme votre prénom.

Les étapes du tirage de cartes

Pour tirer les cartes, vous n’êtes pas obligés de vous munir des cartes du Tarot. Un jeu de 32 cartes peut suffire. Commencez par mélanger les cartes. Ensuite, vous pouvez couper le jeu vous-même ou demander à quelqu’un de le faire pour vous s’il s’agit d’une consultation. Portez une attention particulière à la coupe, car elle vous dévoilera l’ambiance qui plane dans votre vie lors du tirage. Pour cela, regardez la dernière carte présente sur le paquet de la partie haute de votre coupe ainsi que la première carte qui se trouve en haut du paquet dont la face est cachée. Puis regroupez le jeu et étalez les cartes devant vous. Cette étape franchie, il ne vous reste plus qu’à choisir le nombre de cartes selon le tirage que vous préférez.